samedi 29 janvier 2011

Première nuit à Malacca...


Malacca by night

Ca y est l'heure du premier voyage à sonné. Pour cette première escapade le lieu désigné est la Malaysie, à savoir le seul pays limitrophe de Singapour. En effet pour un week-end de 2 nuits c'était le voyage le plus pratique car faisable en car.

Parti à 18h le vendredi 14, avec une bonne dizaine d'autres personnes de la promo, nous arrivons à Malacca après 5h de bus. Comfortable je dois l'avouer, la seule chose à laquelle nous n'avions pas pensée est la puissance de la clim dans les bus et en t-shirt il fait froid. Depuis la gare routière nous embarquons dans des taxis en direction de l'auberge que certains avaient reservé.

Bien évidemment nous (Funky Frank, Gael et moi-même) n'avions pas reservé et, arrivant comme des fleurs, nous apprenons que l'auberge est pleine. Heureusement le jeune tenancier de l'auberge possède un autre établissement à 50m, The Jiong Guest House, qui est en fait tenu par sa soeur. Il est minuit.

Nous déposons les sacs et tâchons de rejoindre les autres pour aller manger un bout. "Ils sont déjà partis" nous dit Sayang, le tenancier. C'est pas grave, on va faire un tour dans le petit centre-ville en espérant les retrouver mais on a jamais réussi! Car nos téléphones ne marchent pas en Malaysie. On passe donc la soirée à trois, mangeons, buvons quelques bières au bord du canal et à 3h decidons de rentrer dormir...

Malheur, surprise... la gentil Jiong a fermé la grille de l'auberge. On subtilise un balai pour tenter d'appuyer sur la sonnette derrière la grille mais cette dernière s'avère être désactivée. On va voir l'auberge de Sayang, lui aussi a fermer sa grille! On reveille alors la voisine de Jiong pensant qu'il y à une liaison avec notre auberge, que nenni! Gentiment elle se propose d'appeler Jiong et Syang, pas de réponse... on est enfermé dehors! A chaque malheur son lot de consolation, pendant ce temps on s'est fait un ami, Stan le chat, qui nous accompagnera toute la nuit.

Apres quelques reflexions sur notre situation un peu pathétique, on décide de ne pas dormir dans la rue et de nous diriger vers un endroit plus sûr. Un endroit qui offrirait le gîte et le couvert à 3 jeunes marioles dans le besoin. Vous avez deviné? Mac Donald's! De 4h à 7h nous avons donc pris un Mc Morning et dormi dans ce havre de paix. Puis à 7h30, de retour à l'auberge, la grille enfin ouverte, on a dormi jusqu'à 13h.

Le plus drôle c'est qu'en faite la grille n'était pas fermée à clefs... Il fallait juste trouver le loquet magique mais nous l'apprîmes que le lendemain.

La suite du week-end bientôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire