dimanche 30 janvier 2011

India Part 2

De Pondicherry à Bangalore


Le Dimanche matin, en duo avec Toto, nous partons vers l'ancien comptoir Francais des Indes pour une journée de découverte: Pondicherry. Petite ville sur la côte à 2 heures de bus de Mahabalipuram, l'atmosphère de Pondicherry transpire le style colonial francisé et c'est seulement lorsque l'on croise des vaches dans la rue qu'on se souvient être en Inde.
Location d'un scooter pour une poignée de roupies et nous voila en vadrouille dans Pondi. Visite du bord de mer ou trône un majestueuse statue de Ghandi, des quartiers français, de 2 temples Hindous où nous participons à l'office faite par un brahmane (prêtre hindou). S'en suit la visite du marché et un petit tour au parc de la ville.

Voici en quoi l'office consiste:

a) Le brahmane, dans un des petits mausolés eparpillés dans l'enceinte du temple, béni les statues des dieux présentes à l'aide de la fumée produite par une flammeche. Cette flamme est fixé à l'extremité d'une coupole en or, remplie de menthe.
b) Venant à la rencontre des fidèles assistant à l'office (dont nous faisions parti) à l'entrée du mausolé, le brahmane beni chaque personne avec la même fumé et donne un peu de menthe à chacun (que l'on doit prendre de la main droite, la gauche étant considérée impure). En échange le fidèle peut faire un don en mettant un billet dans la coupole.
c) Le fidèle fait un tour à l'extérieur du mausolée, dans le sens des aiguilles d'une montre puis se replace devant l'entré.
d) Le bramane béni une nouvelle fois chaque fidèle avec cette fois-ci une coupe rempli d'eau sacrée. Puis il donne une petite dose de cette eau à boire, puis une banane sacrée.



Le soir du Dimanche départ en bus couchette pour Bangalore, là où habite Toto. Arrivé à l'aube, Thomas par direct au travail pendant que je farniente et fait un petit tour des environs. Le Mardi je pars à pied en centre ville, accompagnant les colocs qui font ce trajet tous les matins pour aller travailler. Une heure de marche... à 7h du mat... j'aurais jamais dû! Un mal de crâne m'a ensuite accompagné pendant toute la journée de visite de Bangalore. Le Mercredi étant férié on se fait la veille un BBQ et une sortie en boite avec tous les colocs. Pas très tard évidemment car les clubs ferment à 11h30 à Bangalore, sans blague! Puis jour fériée, farniente et sortie cinéma pour voir "127 heures" avec Kyle et Jo (colocs de Toto).


Jeudi dernier jour Indien, je pars à midi pour 6 heures de bus vers Chennai. Mon avion parti à 23h j'arrive à 23h30 à Singapour grâce au decalage horaire.

Voici les photos de la deuxième partie du voyage en Inde

 A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire