samedi 29 janvier 2011

India Part 1


Arrivée en pays Hindou

Aujourd’hui c’est le jour du grand départ en pays Hindoue. J’espère y trouver la-bas tout le contraire de Singapour, du bordel, des sourires, de la crasse, 0 règles et une vie bien moins coûteuse.

Vol avec Tiger Airways départ Jeudi 20 de Singapour pour une arrivé prévu à 23h à Chennai, India. Je doit retrouve Toto (Thomas de l’ENSTBBordeaux) le lendemain matin à 6h gare routière de Chennai. Pour une si petite nuit je me dit que réserver une chambre d’hôtel ne sert pas à grand chose. Et le destin fait bien les choses, car  à peine assis sur mon siège d’avion que mon voisin de gauche, un Indien nommé Surya, engage la conversation. On parle pendant tout le trajet, je lui explique mes plans de dormir dans l’aéroport en attendant de rejoindre Toto. Puis en arrivant à Chennai, absolument aucun sièges dans l’aéroport pour pouvoir espérer dormir, j’ai compris que l’invitation de Surya à dormir chez lui cette nuit là était un cadeau tombé du ciel !

Le Vendredi matin Surya me dépose à la gare routière en question, je retrouve Toto et nous voilà parti pour Mahabalipuram, 2 heures de bus. Mahabalipuram est une petite ville sur la côte Est, au sud de Chennai (ex-Madras ndlr). C'est un endroit vraiment relax, ou flotte une atmoshpère de babacool, peuplé de surfeurs Indiens et étrangers, baigné par les vagues du Golf du Bengale. 

Sur place nous on rejoins les potes de Toto à savoir Sophie (francaise), Jo, Seb et Mathias (allemands), Kyle (sud-africain) et Carlos (espagnol). Première journée visite du parc au centre de la ville, parsemé de temples creusés dans de gros rochers, habité par des chèvres et des petits singes racketteurs. D'ailleurs ca n'as pas loupé, un singe nous a volé la bouteille d'eau avant d'ouvrir le bouchon et de la boire devant nous. 

Le Samedi, pendant que les autres ont passé la journée entre la mer et le Shanti Cafe, nous avons, avec Toto et Sophie, fait un petit tour par les 2 temples Hindou de la ville. La soirée s'est terminée tous ensemble au Shanti Cafe. Un pur moment de détente.

La suite du voyage en Inde dans la partie 2.

En attendant voici les photos de la première partie


Et en bonus une petite vidéo Made in India

1 commentaire:

  1. j'adoooore tu nous fait voyager par procuration!!!! merci et enjoyyy! bisous bisous

    RépondreSupprimer